INFORMATIONS PRATIQUES

Un questionnaire médical général vous sera envoyé, à remplir avant la première session. Les séances durent entre 60-75 minutes. Nous prenons le temps au début de discuter de votre état de santé et bien-être actuel.

Nous passons ensuite un court moment guidé avec des éléments de la méthode du Focusing pour « nous déposer dans l’instant présent », dans l’intention d’entrer en relation avec le corps, les ressentis, et les zones qui nous ressourcent. Cela peut être assis ou allongé.

 

Le soin en lui-même se déroule habillé; allongé sur la table de traitement. La thérapeute établit un contact léger avec ses mains ou son attention, avec différentes zones de votre corps, permettant aux processus de guérison de prendre place. 

Comment se déroule

une séance

Toute séance apportera un sentiment de mieux-être, et l’on remarque souvent des changements plus importants après quelques séances. Les processus de transformations profondes et de renforcement de l’énergie sont facilités par des séances régulières de Thérapie Cranio-sacrale. Pour cela un rythme hebdomadaire ou bi-hebdomadaire est idéal.

 

Il est possible de s’orienter vers un programme de thérapie court (6 à 10 séances), ou bien de continuer dans le temps en fonction du type de problématiques rencontrées. 

Nous suggérons de prévoir six séances dans un premier temps, et de faire un bilan ensemble au moment de la sixième séance.

 

Ces informations sont pour simple guidance, et les clients sont libres d’interrompre leur suivit à tout moment.

Planification

des Séances

Autant que possible, il est bon de prévoir suffisamment de temps pour ralentir, se détendre and se préparer avant le rendez-vous. Il est recommandé d’éviter la caféine le jour même. Cela permettra à vote système nerveux d’être plus disponible et de bénéficier plus profondément du soin.

 

Après la séance, le processus de relaxation profonde va continuer, et vous pouvez ressentir de la fatigue. Il est vraiment bénéfique de prévoir un temps pour se reposer, ou favoriser des activités calmes, afin que votre corps continue à intégrer les effets positifs du traitement. Nous recommandons d’éviter les activités physiques intenses dans les 24 heures qui suivent.

Prendre soin
de soi

Les informations partagées durant la séance sont considérées confidentielles.

Les thérapeutes sont dans l’obligation de prendre en note certaines informations médicales, et comptes rendus de sessions. Ces informations sont conservées de façon sécurisée et anonyme, en respect de la législation sur la protection des données.

 

Les séances de thérapie sont proposées au tarif de 45 Euros (séance isolée), ou 40 Euros (séances répétées, à partir de 6 séances sur 12 semaines). Un tarif réduit est disponible pour les personnes à faibles revenus, n’hésitez-pas à demander plus d’informations.

Confidentialité 
et Tarifs